20 ans, ça se fête ! … l’école de musique et de théâtre Yonne Nord fête son anniversaire le dimanche 18 mai 2014

20 ans, ça se fête ! … l’école de musique et de théâtre Yonne Nord fête son anniversaire le dimanche 18 mai 2014

 
 
L’école de musique et de théâtre Yonne Nord fêtera ses 20 ans le dimanche 18 mai 2014 à 15h30 à la salle polyvalente de Villeneuve-la-Guyard avec un concert de l’Orchestre d’harmonie de la Police Nationale (55 musiciens).
Dès le matin, le Hit Hat Brass Band défilera dans les rues de Sergines, Pont-sur-Yonne et Villeneuve-la-Guyard : à ne pas manquer !

L’école de musique et de théâtre Yonne Nord dirigée par Guy Printemps a ses locaux à Sergines et a des antennes à Pont-sur-Yonne, Villeneuve-la-Guyard. Elle accueille chaque semaine 290 élèves (260 musiciens et 30 en section théâtre).

Une vingtaine d’enseignants est mise à disposition de l’école de musique par Yonne Vivants. L’éventail des disciplines proposées est très large: clarinette, flûte traversière, saxophone, cor, trompette, tuba, percussions, violon, violoncelle, contrebasse, harpe, guitare classique, piano, guitare électrique, basse électrique, chant, théâtre sans oublier les pratiques collectives (orchestre, ateliers jazz et musiques actuelles) et l’éveil musical ainsi que la formation musicale.

Créée en octobre 1993, l’école de musique et de théâtre Yonne Nord (ex-école de musique intercommunale de la Basse Yonne) a su sans cesse s’adapter et possède désormais un réel rayonnement pédagogique et artistique dans cette partie du département de l’Yonne. Ce résultat provient de l’investissement sans faille des enseignants mais surtout du travail et de la réflexion des directeurs successifs: Philippe Laurent (de 1993 à 1998), de Dominique Avy (de 1998 à 1999) et de Guy Printemps (depuis 1999).

TRACT 20 ANS ECOLE